Le sèche linge à condensation est un appareil de séchage à l’air chaud qui est emprisonné dans le tambour de ce dernier. Son fonctionnement est caractérisé par une aspiration d’air du milieu extérieur à l’aide d’une turbine, l’air aspiré est par la suite chauffé par le biais des résistances qui constituent le sèche-linge. L’air chaud va permettre d’absorber l’humidité contenue dans les vêtements, et ainsi l’air humidifié stagne dans un circuit fermé.
Après sa transformation en eau, l’air humide sera réservé dans un contenant de récupération.Pour des raisons de sécurité de votre appareil mais aussi de votre foyer, chaque sèche-linge à condensation doit être installé selon des normes spécifiques, munis d’un système d’évacuation.
Les sèches linge à condensation sont munit de filtre, leurs nettoyage est indispensable pour une meilleure durée de vie de l’appareil et une bonne qualité de séchage.
Il vous suffit de retirer ses filtres, les essuyer en utilisant un chiffon propre et rincez abondamment à l’eau chaude pendant quelques minute.
Les différents programmes du sèche-linge à condensation
Les sèche linge à condensation est facile à mettre en place, très pratique pour les personnes ayant peu de place à l’intérieur. Issu des nouvelles technologies basées sur la programmation électronique, il permet de faire sécher votre linge en un temps record. Contrairement aux idées malsaines reçus à propos des sèches linge, il n’abîme que de 10% les vêtements.
Le sèche linge à condensation englobe différents programmes de séchage selon vos envies, à savoirs:
- Le défroissage à vapeur : il permet de faciliter le repassage.
- Séchage en mode fraîcheur : utile pour éliminer les odeurs désagréables sur vos vêtement ( tabac, fritures…)
- Réglages pour les fibres délicates : l’utilisation du panneau de séchage à plat pour vos pièces délicates.