L’e-liquide est la composante fondamentale d’une cigarette électronique, étant donné que c’est lui qui se transforme sous l’effet de la chaleur en cette vapeur singulière de l’appareil.
On peut le retrouver sous différents aspects, selon les envies et les besoins des consommateurs ou comme on les appelle dans leur jargon « les vapoteurs« .
En effet, plusieurs catégories d’e-liquides sont en vente selon les saveurs, le taux de nicotine, le taux en PG/VG, … etc, on retrouve, de ce fait, avec plusieurs combinaisons possibles.
Pour en apprendre davantage sur ce sujet, consultez le site : http://www.eliquide-francais.com
Composition d’un eliquide
Les e-liquides contiennent plusieurs ingrédients, et ils diffèrent entre eux selon les concentrations de ces ingrédients les composant. Voici ci-dessous les composants utilisés dans la fabrication des e-liquides et leurs rôles :
- Les glycérines végétales : elles sont naturellement à l’état liquide, sous l’effet de la chaleur elles s’évaporent et forme de ce fait la vapeur caractéristique du e-liquide.
- Les propylènes glycols : ils sont de nature épaisse, ils auront donc tendance à accentuer les saveurs et jouent également un rôle dans la production de l’effet HIT.
- Les arômes : ils sont bien évidemment responsables de la saveur des e-liquides, ils peuvent être combinés ou utilisés individuellement.
- La nicotine : elle est responsable de l’effet HIT retrouvé dans les cigarettes électroniques, et permet également de calmer l’effet de manque.
- L’eau et l’alcool : ils jouent un rôle dans la fluidification des e-liquides.